Créez votre société en Valais

Le canton du Valais est l’un des cantons suisses les plus avantageux en matière d’imposition des sociétés. En voici un aperçu.

Impôt sur les personnes morales

Le taux d’imposition sur le bénéfice s’élève à 12.66 % avant impôt (commune, canton et confédération) jusqu’à CHF 150’000.00 et à 21.57 % avant impôt, au-dessus de ce montant.

L’impôt sur le capital se monte à 2 o/oo (commune et canton) jusqu’à CHF 500’000.00 et à 5 o/oo (commune et canton) au-dessus de ce montant.

Impôt sur les sociétés holdings

Les sociétés holdings ayant leur siège en Valais sont exonérées de l’impôt sur le bénéfice (commune, canton et confédération).

L’impôt sur le capital se monte à 0.2 o/oo.

Impôt sur les sociétés de domicile

Les sociétés de domicile qui ont leur siège dans le canton et dont l’activité se situe hors de Suisse, peuvent bénéficier d’un statut fiscal privilégié.

Le taux d’imposition sur le bénéfice se monte à 9.42 % avant impôt (commune, canton et confédération).

L’impôt sur le capital se monte à 0.2 o/oo.

Entreprises nouvellement créées

Le Conseil d’Etat du canton du Valais et les communes concernées peuvent exonérer en totalité des impôts cantonaux et communaux les entreprises nouvellement créées qui contribuent aux intérêts économiques du canton, pour l’année de fondation de l’entreprise et pour les neuf années suivantes.

Vous souhaitez créer une société en Valais, alors contactez-nous.